Au field de la nuit

Bonne nouvelle pour les bédéphiles : "Au Field de la nuit" s’enrichit dès le 29 septembre d’une nouvelle chronique BD, "La bulle de Yaya Moore", proposée par l’ancien animateur de "Clash les classiques" sur le Mouv’, avec deux premiers albums, Silex and the city de Jul (Dargaud), puis la semaine suivante Tout va pour le mieux de Tiffany Cooper (Delcourt).

Pour cette nouvelle saison sur TF1, Michel Field et ses chroniqueurs promettent une formule plus rythmée, avec davantage de place pour le débat et de nombreux invités qui font l’actualité du monde du livre et de toute la culture.

Toujours entouré d’étudiants et de lycéens, Michel Field recevra pour son numéro de rentrée Christophe Donner (Quiconque exerce ce métier stupide…, Grasset), David Foenkinos (Charlotte, Gallimard), Frédéric Beigbeder (Oona & Salinger, Grasset).

Dans la séquence "Coups de projecteur" consacrée aux nouveaux talents ou aux valeurs confirmées, il pointera sa caméra sur Julien Neel pour son film Lou ! journal infime (deux albums chez Glénat) et Alma Brami (J’aurais dû apporter des fleurs, Mercure de France). Le 13 octobre, on y verra Olivier Adam (Peine perdue, Flammarion), Nicolas d’Estienne d’Orves (La dévoration, Albin Michel) et Eric Reinhardt (L’amour et les forêts, Gallimard).

M.-C. I.

Les dernières
actualités