BNF

Photo BNF

ISABELLE LE MASNE DE CHERMONT succède à Thierry Delcourt, décédé en novembre dernier, comme directrice du Département des manuscrits. Chartiste, conservatrice générale et officier des Arts et des Lettres, Isabelle Le Masne de Chermont a commencé sa carrière à la BM de Troyes en 1986, et a notamment travaillé au musée du Louvre sur un projet de médiathèque destinée aux enseignants préparant une visite au Louvre. Elle était auparavant adjointe chargée des questions scientifiques et techniques auprès du directeur des collections de la BNF. C'est Anne Pasquignon, chartiste et conservatrice générale, qui la remplacera à cette fonction.

Cheng Pei, actuellement chef du Service des littératures orientales, succédera le 1er juin à Marie de Laubier, qui quitte la BNF pour les Archives de Saint-Gobain, comme chef du projet Richelieu au sein de la Direction des collections.

Enfin Christophe Gauthier, chartiste, conservateur et actuellement adjoint du directeur de la cinémathèque de Toulouse, devient le directeur du Département de l'audiovisuel. Il succéde à Isabelle Giannattasio, conservatrice générale, grande spécialiste de l'audiovisuel qui a partagé sa carrière entre la Bibliothèque publique d'information (BPI) et la BNF, et qui prend sa retraite le 1er septembre.

Les dernières
actualités