Des étoiles et des chefs plein le Top

Le restaurant de l'hôtel Bristol, nouveau 3 étoiles © DR

Des étoiles et des chefs plein le Top

Le guide Rouge Michelin prend en quelques jours la première place du classement général.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pour sa centième édition, le guide Rouge France 2009 (Cartes et Guides Michelin) met les petits plats dans les grands et s'offre la première place du classement général des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 2 au 8 mars.

Tirée à 500 000 exemplaires, dont 40 000 insérés dans des coffrets collector, pour son lancement le 5 mars, l'édition 2009 a pris en trois jours la tête du Top, dopée par une opération commerciale d'envergure.

Chaque guide contient un “Pass gourmand” qui permet de profiter d'avantages (menus spéciaux, ateliers découverte, réductions...) chez plus de 900 restaurateurs partenaires pendant le “mois gourmand”, du 9 mars au 5 avril.

Autre entrée fracassante dans le Top cette semaine, celle du nouveau roman de Harlan Coben, Sans un mot (Belfond) à la 16e position. Après un tirage initial de 150 000 exemplaires, une réimpression à 40 000 a été lancée.

Dans le même temps, l'édition poche de Dans les bois (Pocket), son précédent opus, perce directement à la 6e place du classement général.

Enfin, le recueil de nouvelles inédites du Petit Nicolas, publié par Imav pour le cinquantième anniversaire du garçonnet en culottes courtes, s'installe confortablement à la 8e place du Top pour sa première semaine de mise en vente.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités