Edition

Delcourt lance « Waves », sa collection de romans graphiques young adult

La collection aura un rythme de six titres publiés par an. - Photo Delcourt

Delcourt lance « Waves », sa collection de romans graphiques young adult

« Waves » sera inaugurée le 9 octobre 2024 avec la sortie du premier tome de Fangirl.

Par Léon Cattan
Créé le 03.09.2024 à 15h15

On la connaissait surtout sous sa forme romanesque, mais la littérature young adult peut aussi avoir son pendant illustré. C'est ce qu'entend démontrer Delcourt en créant « Waves », une collection de romans graphiques consacrée au genre. « Waves est la collection des premières fois : premiers amours, premiers conflits, premiers doutes, ou encore premières victoires », indiquent les éditrices Justine Bouzid et Céline Ruaux dans un communiqué.

Avec cette collection, elles annoncent vouloir concilier leur « passion commune pour la littérature young adult » et le « vrai emballement des lectrices pour la bande dessinée ».

Un objectif de six titres par an

« Waves » cherche tout particulièrement à mettre en avant des héroïnes « audacieuses » entre 15 et 25 ans, dans lesquelles les lectrices de la même tranche d’âge pourront se reconnaître. La première publication, le tome 1 de Fangirl, illustre bien cette ligne éditoriale. À paraître le 9 octobre, il met en scène une jeune femme asociale mais célèbre sur Internet grâce à ses fanfictions.

Adapté du roman éponyme de Rainbow Rowell (Castelmore, 2018, trad. Cédric Degottex), il comportera des scènes inédites écrites par l'autrice et est illustré par Gabi Nam. Les trois autres volumes sortiront en 2025. La collection vise les six ouvrages par an, en mettant l'accent sur les traductions et les adaptations.

Les dernières
actualités