Diversification

De Boeck Supérieur dans le développement personnel

Amaury Derand, responsable de la nouvelle collection "Au fil de soi", chez De Boeck Supérieur. - Photo DR

De Boeck Supérieur dans le développement personnel

Par Hervé Hugueny
avec Créé le 14.06.2018 à 21h59

Spécialiste de l’enseignement supérieur et des manuels universitaires de référence, De Boeck Supérieur se lance dans le développement personnel à destination du grand public avec une collection intitulée "Au fil de soi". Privilégiant franchement l’illustration sur le texte, les quatre premiers titres (Ma vie au boulot, Mother power, Un bain de nature, 50 activités pour rendre un enfant heureux), issus de traductions de l’anglais, seront publiés en octobre. De paginations et de formats différents, ils seront vendus entre 14,95 euros et 21,95 euros.

"C’est un marché très occupé, mais toujours en croissance, avec de la place pour un éditeur qui saura se démarquer en répondant à la divergence entre aspirations personnelles et tensions sociales et professionnelles", estime Amaury Derand, responsable de cette nouvelle série. L’an prochain, 5 titres sont prévus, avec des auteurs francophones, et 7 autres en 2020.

Repris en 2015 par Magnard-Vuibert, filiale scolaire et universitaire d’Albin Michel, De Boeck Supérieur emploie 35 personnes, entre Paris et Louvain-la-Neuve (Belgique), siège de l’ex-groupe démantelé par l’investisseur financier qui l’avait racheté à Editis. L’ensemble réalise environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

H. H.

14.06 2018

Les dernières
actualités