Proclamation

Claire Fuller reçoit le prix Desmond Elliot

Claire Fuller. - Photo DR

Claire Fuller reçoit le prix Desmond Elliot

Les jours infinis (Stock) de la Britannique Claire Fuller a été élu meilleur premier roman anglais de l'année et reçoit le prix Desmond Elliot. 

Par Pierre Georges
Créé le 06.07.2015 à 15h12

L'Anglaise Claire Fuller a reçu, le 1er juillet, le prix Desmond Elliot 2015 pour Les jours infinis, publié en France chez Stock (collection "La cosmopolite") en avril.

"Les jours infinis est tout à la fois brillant, subtile, choquant et beau, un roman élégant qui n'est pas sans rappeler les premiers romans de Ian McEwan par la délicatesse de sa prose combinée à une noirceur souterraine", a indiqué Louise Doughty, présidente du jury, qui revient sur l'attribution du prix dans le quotidien anglais le Guardian. 

Le roman raconte l'histoire d'une fillette de 8 ans qui passe l'été 1976 avec ses parents. Après une dispute avec son père, celui-ci l'emmène dans une forêt lointaine où il lui explique que le reste du monde a disparu. Elle ne réapparaît que neuf ans plus tard…

Ce prix britannique récompense, pour la huitième année, le meilleur premier roman anglais. Il porte le nom de Desmond Elliott, éditeur et agent littéraire anglais qui dévoua sa vie à la découverte de nouveaux talents. Lancé en 2007, le prix Desmond Elliott est doté de 10000 £ (environ 14000 euros). 

Les dernières
actualités