MEILLEURES VENTES

Christophe André fait le bonheur dans les meilleures ventes

Christophe André - Photo © DR

Christophe André fait le bonheur dans les meilleures ventes

Et n’oublie pas d’être heureux, publié par Odile Jacob en janvier, s’installe comme un long-seller qui rassure des lecteurs déprimés ou stressés

Par Claude Combet
Créé le 07.05.2014 à 19h45

Et n’oublie pas d’être heureux. Abécédaire de psychologie positive, du psychiatre Christophe André fait son entrée en 19e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 28 avril au 4 mai. Odile Jacob l’a publié le 23 janvier et il s’installe comme un long-seller dans les meilleures ventes.

Psychiatre spécialisé dans le traitement des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs, Christophe André exerce à l’hôpital Saint-Anne, à Paris, dans le service de psychothérapie comportementale et cognitive. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Sous forme d’abécédaire, Et n’oublie par d’être heureux, explore les capacités mentales et émotionnelles qui permettent de résoudre les problèmes, de surmonter l’adversité et de profiter de la vie. Il s’inscrit dans la lignée des livres qui aident à se sentir bien, plébiscité par les lecteurs angoissés par la crise et en quête de bonheur.  

Parallèlement le 37e tome du manga Fairy Tail, d’Hiro Mashima (Pika), tiré à 100 000 exemplaires, s’inscrit dans le palmarès en 9e position.

Ce sont les deux seules nouveautés à entrer dans la liste qui reste dominée par Marc Levy, avec Un sentiment plus fort que la peur, en Pocket (1er) et Une autre idée du bonheur (Laffont, 2e), devant Guillaume Musso avec Central Park (XO, 3e) et Demain (Pocket, 4e), et Katherine Pancol avec les deux volumes de Muchachas (5e et 7e).

Les dernières
actualités