Christine Angot rejoint Le Seuil

Christine Angot rejoint Le Seuil

Dans “Le marché des amants”, annoncé pour la prochaine rentrée, l’écrivaine évoquera sa relation avec Doc Gynéco.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le Seuil confirme que Christine Angot rejoindra dès la rentrée littéraire de 2008 la maison et l’éditeur Bernard Comment, à la tête de la collection “Fiction & Cie”, comme l’a annoncé le Journal du dimanche dans son édition du 27 avril.

L’écrivaine y publiera Le marché des amants. Ce roman est construit en trois temps autour de trois hommes parmi lesquels le chanteur Doc Gynéco dont la relation avec l’écrivaine avait fait les titres de la presse people après leur rencontre à la Foire du livre de Brive en 2006.

L’évocation du chanteur devrait le montrer sous un jour nouveau et dénoncer une forme de racisme de la part de certaines élites culturelles.

“C’est un livre surprenant à bien des égards, assure Bernard Comment, qui n’a pas souhaité en dire plus sur son contenu. Nous sommes très convaincus par ce roman, que nous avons choisi de publier après lecture. Il y a une attente très forte autour de lui, mais il se place bien au-delà des attentes.”

Le premier tirage devrait être de plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

Après son premier roman, L’inceste, en 1999, Christine Angot a publié huit autres titres chez Stock, dont Pourquoi le Brésil, en 2002, et Les désaxés, en 2004.

Elle a quitté Stock pour rejoindre Flammarion où elle a publié en août 2006 son dernier roman, Rendez-vous, qui a reçu la même année le prix de Flore.
15.04 2015

Les dernières
actualités