Elles concernent 13 magasins : Saint-Etienne, Forbach, Nice (2 offres), Chalon-sur-Saône, Nantes médecine, Roanne, Toulon, Antibes, Colmar (librairie RUC), Nevers, Grenoble, Bergerac et Brive.
Dans cette liste, l’identité de la plupart des candidats est d’ores et déjà connue. Ainsi, à Forbach, le maire de la ville s’est dévoilé dans la presse locale lundi 13 janvier, le jour du dépôt des offres. Sa candidature repose sur un partenariat public-privé avec 4 entreprises locales.
Déjà candidat lors de la première vague, Didier Pszonak, de la librairie des Ecoles à Montluçon, a réitéré son offre pour le magasins de Nevers. François Céard (librairie Alpine, Gap), qui avait déposé une offre pour les deux librairies de Colmar, a réduit son périmètre au seul magasin Chapitre-RUC, place de la cathédrale.
Empêché de concourir la première fois en raison d’un retard de courrier, Jean-Marie Aubert (librairie Masséna, Nice) est, cette fois, dans les temps pour le magasin d’Antibes. Toujours du côté des indépendants, on trouve Daniel Cousinard (Durance, Nantes), intéressé par le Chapitre médecine nantais, et Patrick Hourquebie pour Brive et Bergerac. quatre magasins ont suscité l’intérêt de salariés Chapitre : Roanne, Nice, Saint-Etienne et Toulon.
L’ensemble des offres sera examiné par le juge du tribunal de commerce de Paris lundi 20 janvier à partir de 16 heures. Comme pour la première vague, le magistrat devrait mettre en délibéré ses conclusions et rendre les ordonnances de cessions quelques jours plus tard, très certainement avant la fin de semaine.
Mise en liquidation judiciaire le 2 décembre, la chaine compte encore 41 magasins à vendre. Une troisième vague de cessions est programmée, pour laquelle les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 30 janvier.