BSF vient en aide aux bibliothèques d'Haïti

BSF vient en aide aux bibliothèques d'Haïti

L'association Bibliothèques sans frontières lance un appel aux dons pour la reconstruction des bibliothèques haïtiennes durement touchées par le séisme. Des écrivains s'associent à cette initiative.

avec ag, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'association Bibliothèques sans frontières a appelé à une mobilisation internationale visant à collecter les fonds nécessaires à la reconstruction des bibliothèques d'Haïti, frappées de plein fouet par le séisme du 12 janvier.

Les écrivains Erik Orsenna, Marc Levy, Dany Laferrière et Marie Darrieussecq figurent parmi les signataires de cet appel, rendu public samedi 20 février.

Cette initiative fait suite à une mission d'aide et d'évaluation de 8 jours, menée conjointement par BSF et Patrimoine sans frontières, avec le soutien de CulturesFrance. Concentrée sur trois sites majeurs, la Bibliothèque Nationale, la Bibliothèque Haïtienne des Pères du Saint-Esprit et les archives du ministère des Affaires étrangères, cette mission a aussi contribué directement aux travaux de restauration et apportant sur place du matériel de première urgence.

Outre la préservation d'un patrimoine ancien et menacé, BSF a pour objectif la mise en place de bibliothèques mobiles pour les réfugiés, ainsi que d'une grande bibliothèque municipale à Port-au-Prince.

Les dernières
actualités