Bruxelles : la digithèque publie des épuisés

© Olivier Dion

Bruxelles : la digithèque publie des épuisés

Les Bibliothèques de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et les Editions de l’Université de Bruxelles s’associent pour mettre en ligne des ouvrages récents publiés par l’éditeur dont le tirage est épuisé.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les Bibliothèques de l’Université libre de Bruxelles (ULB) LB et les Editions de l’Université de Bruxelles viennent de mettre en ligne sur leur site de la Digithèque (http://www.bib.ulb.ac.be/fr/bibliotheque-electronique/digitheque/index.html) des ouvrages récents publiés par l’éditeur dont le tirage est épuisé. Une vingtaine d’ouvrages relevant de disciplines diverses (science politique, sociologie, droit  européen, histoire, histoire des religions, statistique, aménagement du territoire et environnement, …) sont déjà disponibles en ligne gratuitement. L’accord conclu entre les Editions de l’Université et les Bibliothèques s’inscrit dans la politique de l’Université libre de Bruxelles, signataire de la «  Déclaration de Berlin sur le Libre Accès à la Connaissance en Sciences exactes, Sciences de la vie, Sciences humaines et sociales », destinée à améliorer l’accessibilité des ressources documentaires scientifiques.
D’autres réalisations témoignent de l’engagement de l’ULB en la matière : contribution à   l’étude sur le marché des publications scientifiques pour la Commission européenne,  Répertoire des thèses électroniques;  développement, en cours, du Dépôt Institutionnel destiné à recueillir et à diffuser les publications et travaux scientifiques des professeurs et chercheurs de l’Université. 

_________

La digithèque

Editions de l'université de Bruxelles  

Bibliothèque de l'ULB

15.04 2015

Les dernières
actualités