The Bookseller lance une campagne de soutien aux bibliothèques

The Bookseller lance une campagne de soutien aux bibliothèques

Notre confrère britannique est à l'initiative d'une action intitulée “Fight for Libraries” qui veut rassembler tous les acteurs engagés dans la défense des bibliothèques publiques du pays, menacées par des restrictions budgétaires.

Par Véronique Heurtematte
avec vh, d'après The Bookseller Créé le 15.04.2015 à 22h43

Plus de 1 500 professionnels du livre ont déjà apporté leur soutien à la campagne en faveur des bibliothèques britanniques lancée en début de semaine par le magazine The Bookseller. Notamment des membres de maisons telles que Random House Children's books, Waterstone, ou encore HarperCollins. Avec son action baptisée “Fight for Libraries”, la revue du secteur du livre outre-Manche entend rassembler sous une bannière commune tous les militants, bibliothécaires et professionnels qui se sont engagés dans ce “combat pour les bibliothèques”, tandis que des coupes sombres sont prévues par l'Etat.

D'après The Bookseller, plus de 26 000 usagers ont déjà signé des pétitions locales pour soutenir leurs bibliothèques. Alors qu'au sein des lecteurs les mécontentements se multiplient, cette initiative formalise les prises de position des professionnels. “Ce que nous faisons maintenant, associé à ce que les autres groupes de militants ont déjà entrepris, permettra d'informer sur ce qui arrive au service de lecture publique”, a déclaré Neill Denny, rédacteur en chef du magazine.

Selon des signataires, le gouvernement britannique ne reconnaît toujours pas l'importance de la colère du public et n'entend pas leur message.
15.04 2015

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