Bologne désignera le meilleur éditeur pour la jeunesse du monde

Bologne désignera le meilleur éditeur pour la jeunesse du monde

Pour son 50e anniversaire, la Foire du livre de jeunesse de Bologne lance le prix annuel du meilleur éditeur pour la jeunesse du monde.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

La Foire du livre de jeunesse de Bologne, qui fêtera ses 50 ans en 2013, et l'Association italienne des éditeurs ont annoncé à la Foire du livre de Francfort la création d'un prix du meilleur éditeur pour la jeunesse de l'année, intitulé BOP (Bologna Prize for The Best Children's Publishers of the year).?

« La créativité et l'innovation, les choix éditoriaux et la cohérence d'un catalogue sont les critères de sélection pour ce prix qui doit valoriser ce qui se fait de mieux dans l'édition pour la jeunesse » annonce Roberta Chinni, directrice de la Foire du livre de jeunesse de Bologne, en précisant : « Ce ne sera pas forcément l'éditeur qui vend le plus ».?

Le prix se répartira en six catégories géographiques : Amérique du nord, Amérique du sud, Afrique, Europe, Asie et Océanie.?Les associations d'éditeurs de chaque pays proposeront une liste d'éditeurs de leur pays mais aussi des maisons étrangères « parce qu'ils ont une vision internationale du secteur » explique Roberta Chinni.?On connaîtra fin novembre la liste des nommés.?Les exposants de la Foire voteront ensuite en ligne sur le site de la Foire pour élire le meilleur d'entre eux.?

Le prix sera remis avec les BolognaRagazzi, lors d'une cérémonie le mardi 26 mars au Théâtre communal, pendant la Foire du livre de jeunesse qui se tient du 25 au 28 mars 2013 dans la capitale de l'Emilie Romagne.
15.04 2015

Les dernières
actualités