Le groupe Les Nouveaux Éditeurs annonce l'arrivée de Béatrice Duval comme conseillère du président-fondateur Arnaud Nourry, à qui elle apportera « sa vision stratégique du métier et sa connaissance intime du milieu de l’édition », selon un communiqué.
Les deux éditeurs se connaissent bien : alors qu’il était P-DG d'Hachette Livre, Arnaud Nourry avait recruté Béatrice Duval en 2019 à la direction générale du Livre de Poche, marque détenue à 60 % par Hachette Livre et à 40 % par Albin Michel.
Une éditrice expérimentée
Béatrice Duval a débuté sa carrière comme lectrice pour J'ai Lu, dont elle est devenue directrice littéraire en 1998. En 2000, elle passe chez Fleuve noir comme directrice littéraire, puis rejoint Calmann-Lévy en 2006, où elle est nommée directrice littéraire en 2009. La même année, elle est appelée par Les Presses de la Cité pour s'occuper de la littérature étrangère.
De 2011 à 2019, elle a dirigé la filiale à 100% de Madrigall, Denoël. Celle qui a notamment découvert Le chuchoteur pour Calmann-Lévy ou Le diable s’habille en Prada pour Fleuve Noir avait été engagée par Antoine Gallimard afin que Denoël renoue avec ses grandes heures, marquées par le succès du roman populaire, et que ses finances se redressent.
Enfin en 2019, elle a pris la direction générale du Livre de Poche, poste qu'elle a occupé jusqu'à son départ en retraite, fin mars 2024. Audrey Petit lui a succédé. Selon le dernier classement Livres Hebdo des 200 premiers éditeurs français, Le Livre de Poche a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 81,3 millions d'euros, en hausse de 14,9 % par rapport à 2022.