Barnes & Noble décline son Nook en version tablette

la Nook Tablet

Barnes & Noble décline son Nook en version tablette

La guerre contre Amazon continue : la Nook Tablet sera vendue deux jours après le lancement du Kindle Fire.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec afp et the bookseller Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le libraire américain Barnes & Noble a présenté lundi une nouvelle tablette multimédias, la Nook Tablet, déclinaison de sa liseuse Nook. à l'instar du Kindle Fire présenté par Amazon en septembre, la Nook Tablet "offre un accès à des films, des programmes de télévision, de la musique et plus à travers les meilleurs services de divertissement, comme Netflix, Hulu Plus, Pandora et d'autres, plus une collection d'applications de haute qualité, une navigation rapide du web et le courriel", a indiqué Barnes and Noble.

L'appareil est doté d'un écran tactile en couleurs de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale, comme le Kindle Fire, qu'il dépasse en prix de 50 dollars (199 dollars pour le Kindle Fire, 249 pour la Nook Tablet). Il reste toutefois plus petit et moins cher que l'iPad d'Apple, doté d'un écran de 9,7 pouces (24,6 cm) et dont le modèle d'entrée de gamme coûte 499 dollars.

Il sera vendu aux Etats-Unis exclusivement "aux environs du 17 novembre", soit deux jours après le Kindle Fire, et à temps pour la saison des achats de fin d'année. Le produit bénéficiera de la plus grande campagne marketing de l'histoire du groupe, avec des spots télévisés et des publicités dans les journaux où James Patterson, Danielle Steel et Jane Lynch font la promotion de la tablette.

La liseuse classique va être vendue à l'international

Barnes and Noble, plus grande chaîne de librairies du pays, est arrivé en 2009, deux ans plus tard qu'Amazon, sur le secteur des liseuses, mais lui oppose une concurrence affirmée en ayant pris 27% de parts de marché. Il a notamment devancé Amazon, leader du marché, pour introduire de la couleur et des écrans tactiles.

Comme Amazon en septembre, Barnes and Noble a également annoncé un rafraîchissement de ses simples liseuses: son modèle d'entrée de gamme, tactile, vaut désormais 99 dollars, tandis qu'un modèle en couleurs, qui ne permet pas le visionnage de films mais permet d'accéder au web et au courriel, est vendu 199 dollars. B&N a prévu de distribuer internationalement sa liseuse en 2012. Le Royaume Uni devrait être le premier territoire concerné.
15.04 2015

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