70 000 visiteurs pour la Foire du livre de Bruxelles

© Catherine Andreucci

70 000 visiteurs pour la Foire du livre de Bruxelles

Avec une fréquentation équivalente à celle de l’an dernier, la Foire du livre de Bruxelles a confirmé son ancrage dans la ville. Les exposants se disent satisfaits des ventes réalisées sur leurs stands.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

La Foire du livre de Bruxelles, qui s’est déroulée du 5 au 9 mars sur le site de Tour et Taxis, a accueilli 70 000 visiteurs, un chiffre équivalent à celui de l’année précédente.

« La foire entre dans les habitudes », constate Luce Wilquin, éditrice et présidente du conseil d’administration du salon.

Surtout, vendredi, la « Nuit de la poésie », organisée pour la première fois cette année, a rassemblé quelque 400 personnes. « Ce succès nous encourage à faire de la programmation un peu plus pointue », note Ana Garcia, commissaire de la foire.

De leur côté, les exposants se disent satisfaits, avec des chiffres de vente stables ou en augmentation par rapport à ceux de 2007. Chez Gallimard et chez Interforum Benelux, par exemple, on fait état d’une « progression à deux chiffres ».

La programmation de cet événement très grand public a été enrichie en animations, débats, rencontres, avec 300 activités prévues au lieu des 200 en 2007.

Un effort particulier a été mis sur la communication avec un affichage renforcé dans toute la ville et les transports en commun.

La prochaine édition de la Foire du livre de Bruxelles se tiendra du 5 au 9 mars 2008, toujours sur le site Tour et Taxis.

En supprimant la journée du mercredi, jugée peu fructueuse, et en ajoutant le lundi, les organisateurs espèrent mettre sur pied une journée pour les professionnels et les publics scolaires.
15.04 2015

Les dernières
actualités