Le 1er septembre, les éditions De Borée publieront un beau-livre, Jacques Chirac, instantanés avec des photographies de Christian Vioujard qui retracent tout son parcours politique.
Robert Laffont édite le 22 septembre une enquête sur la seule maîtresse que l'Homme d'Etat a "réellement aimé" dans Jacques et Jacqueline: un couple face à la raison d'Etat de Pauline de Saint-Rémy et Laureline Dupont.
Béatrice Gurrey, déjà auteure de Les Chirac: les secrets du clan (Robert Laffont, 2015) revient au Chêne, le 5 octobre, avec une rétrospective s'appuyant sur des articles du journal le Monde, intitulée Jacques Chirac.
Frédéric Pouhier et François Jouffa, qui avaient déjà commis Les perles de Chirac, publieront le 7 octobre chez Tut Tut éditions 365 jours avec Jacques Chirac (et Bernadette): une perle par jour du président préféré des français.
L'Archipel éditera le 26 octobre Bernadette et Jacques: ors et orages de la République, biographie du couple signée Jocelyne Sauvard, à qui l'on doit des ouvrages sur Léo Ferré, Simone Veil, Danielle Mitterrand et Anne Sinclair.
Pluriel en format poche publiera le 14 décembre L'autre Chirac de Pierre Péan, à la fois biographie dialoguée et autobiographie à deux voix, compilant les douze tête-à-tête accordés par Jacques Chirac au journaliste d'investigation au cours du dernier semestre 2006.
Enfin, Laurent Pfaadt a réalisé une anthologie de bons mots, de piques et de réparties de l'ancien chef de l'Etat: Jacques Chirac a dit... sera en librairie en janvier 2017, chez Mazarine.