L’opération concerne aussi la vente des sociétés espagnoles La Ley (pour les professionnels du droit), CISS (pour les spécialistes fiscaux et RH) ainsi que des services de formation en ligne. Montant total de la transaction : 120 millions d’euros.
L'ensemble des activités cédées a généré un chiffre d'affaires de 85 millions en 2020 en France et en Espagne, soit environ 9 % de la division Legal & Regulatory de Wolters Kluwers. Elles emploient environ 650 personnes et étaient rentables.
La vente doit encore obtenir l'approbation de l'autorité de la concurrence espagnole et en passer par le processus d'information/consultation des comités d'entreprise européens et français.
« Wolters Kluwer Legal & Regulatory continuera de servir ses clients en France et en Espagne avec des solutions logicielles juridiques et de conformité (principalement Kleos et Legisway), des solutions de gestion des risques environnementaux, de santé et de sécurité de gestion des risques opérationnels (Enablon) et des informations juridiques internationales (Kluwer Law International) », précise La Correspondance de la presse.
Fournisseur de solutions d’information juridique basé surtout au Danemark et en Suède, Karnov Group opère dans les domaines juridique, fiscal, comptable, environnemental, de la santé et de la sécurité. Il emploie environ 290 personnes en France et en Belgique.