Ventes sur Internet en hausse de 36 %

Le portail Fnac.com

Ventes sur Internet en hausse de 36 %

De juillet à septembre, les ventes sur Internet ont augmenté de 36 % par rapport à la même période en 2006.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

La hausse des ventes sur Internet enregistrée au troisième trimestre (juillet-septembre) est en hausse de 36%, selon les estimations de la Fédération du e-commerce et de vente à distance (Fevad). Cette dernière prévoit que « les Français dépenseront plus de 3 milliards d’euros sur Internet à l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année », contre 2,5 milliards l’an dernier. Les produits culturels seront les plus prisés, suivis par les produits techniques et les vêtements.
Par ailleurs, le classement d’audience des sites marchands réalisé au troisième trimestre confirme la montée en puissance de fnac.com qui apparaît au second rang (avec un taux de couverture de 21,1 %) tandis qu’Amazon est septième (avec 17,4 %) et qu’Alapage ne figure pas dans le Top 15. Le taux d’audience n’est toutefois pas un indicateur du volume des ventes des sites concernés.
Le baromètre mensuel I+C réalisé pour Livres Hebdo indique une progression de 15 % en septembre pour le segment vente à distance, qui comprend les sites de ventes en ligne et les clubs, après une hausse de 6 % en août et 20 % en juillet.
15.04 2015

Les dernières
actualités