Librairie

Une nuit chez Mollat

La librairie Mollat, à Bordeaux. - Photo Mollat

Une nuit chez Mollat

Pour ses 120 ans, la librairie Mollat, à Bordeaux, propose à ses clients de passer une nuit dans son magasin. La première des quatre nuits programmées aura lieu le 29 avril.

Par Clarisse Normand
Créé le 27.04.2016 à 17h20

A Bordeaux, à l'occasion de la célébration, cette année, de ses 120 ans, Mollat réalise le fantasme de ses clients: se laisser enfermer toute une nuit dans la librairie. La première des quatre nuits blanches ainsi programmées aura lieu le 29 avril.

"Nous avons voulu faire plaisir à nos clients qui nous disent rêver de passer une nuit parmi les livres, explique Emmanuelle Robillard, directrice projets et qualité. C’est une première pour nous aussi." La librairie a prévu d'accueillir 120 personnes de 20h30 à 7h30.

"Des lits de camps prêtés par l’armée seront à disposition des clients qui pourront les installer où ils le souhaitent dans la librairie, explique Emmanuelle Robillard. Mais auparavant, de 20h30 à 23h30, nous leur proposons uns soirée thématique et, au petit matin, nous leur offrons le petit-déjeuner."

Le 29 avril, la soirée sera consacrée au polar avec la venue de François Guérif, éditeur et directeur de la collection Rivages/Noir, et de deux auteurs Rivages, Luc Chomarat et Hervé Le Corre.

La deuxième nuit prévue le 24 juin sera consacrée à la musique, la troisième en septembre à la bande dessinée, et enfin la dernière, en novembre à la littérature érotique.

Les dernières
actualités