Un été en poches

Arnaldur Indridason ©DR

Un été en poches

Douze des vingt titres du palmarès des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, sont des petits formats.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 18.01.2014 à 21h20

En cette période de crise économique, les lecteurs ont plébiscité le poche pour lire sur la plage et douze des vingt titres du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes pour les deux semaines du 6 au 19 août, sont des livres au format de poche, dont six publiés par Pocket.

L'éditeur d'Univers Poche rafle les trois premières places du palmarès. Guillaume Musso figure en tête avec L'appel de l'ange et Marc Lévy, en 3e position avec L'étrange voyage de Monsieur Daldry, chacun tiré à 500 000 exemplaires. Jonas Jonasson, auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, crée la surprise à la 2e place, en atteignant un tirage de 435 000 exemplaires.

Lecture d'été par excellence, cinq polars figurent parmi les douze poches: La rivière noire, d'Arnaldur Indridason (Points, 5e), Faute de preuves, d'Harlan Coben (Pocket, 8e), Le septième Templier, d'Eric Giacometti et Jacques Ravennes (Pocket, 9e), La princesse des glaces, de Camilla Läckberg (Babel, 17e) et Les neuf dragons, de Michael Connelly (Points, 19e).

Premier grand format de la liste, en 6e position, La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt, confirme son statut de «roman de l'été». Publié en mars par Lattès, il atteint désormais un tirage de 320 000 exemplaires, avec des sorties nettes de 275 000 exemplaires.

Les dernières
actualités