The Housewife: Kaho, Tasuku Emoto - Photo Copyright Art House
Sur les écrans : thriller nippon, enquête démente et détective célèbre
Thriller japonais, remède à la démence pour résoudre une mort mystérieuse, et retour d'un enquêteur culte : les adaptations mènent l'enquête cette semaine au cinéma ou sur les plateformes.
Ce thriller japonais de Yukiko Mishima est adapté du polar de Rio Shimamoto (non traduit en français). C’est en recroisant son ancien amant de faculté, que Toko, depuis longtemps femme au foyer, voit soudain renaître en elle le désir de travailler, et de reprendre son métier d’architecte. Au milieu d'un triangle sentimental, elle tente de réinventer sa vie ...
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Les Derniers Jours de Ptolemy Grey (11 mars sur Apple TV)
Adapté du roman éponyme de Walter Mosley, l'histoire est celle de Ptolemy Grey. Un homme de 91 ans, atteint de démence et abandonné par sa famille et ses amis. Bientôt, un remède miracle lui est proposé. En acceptant, il pourra retrouver brièvement ses souvenirs. Il va utiliser ce précieux et fugace retour de lucidité pour résoudre la mort de son neveu...
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Sherlock (8 mars sur Amazon Prime Video)
Dans cette adaptation des intrigues d'Arthur Conan Doyle, le spectateur est emmené en 2010 à Londres avec le grand retour de l'intégralité de la série créée par Mark Gatiss et Steven Moffat. Une vague d’insécurité caractérisée par des meurtres inexpliqués fait rage. Scotland Yard demande l'aide de Sherlock (Benedict Cumberbatch). Le célèbre détective est accompagné d'un vétéran de l’Afghanistan, un homme au talent particulier : le Dr Watson.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.