Dans La familia grande, Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement, durant deux ans, son frère jumeau alors qu’il avait 14 ans. Face à François Busnel, elle a évoqué, souvent très émue, sa relation avec sa mère Evelyne Pisier, son père Bernard Kouchner et sa tante, Marie-France Pisier. Elle a également annoncé qu'elle ne pardonnait pas à Olivier Duhamel - "Physiquement il ne m'a rien fait, moralement il m'a fait beaucoup de mal" -, seul coupable de cette histoire.
"J'ai eu à me taire pendant des années, pendant 30 ans de silence. Maintenant je trouve que le silence, il est pour lui. J'ai eu à vivre avec cette réalité et le droit ne permet pas une condamnation". " Ce n'est même pas une histoire de punition, c'est juste qu'il entende que c'est impardonnable, et que ça va durer toute la vie", a-t-elle affirmé. Elle espère que le livre permettra de libérer la parole.
Le parquet de Paris a ouvert mardi 5 janvier une enquête visant le politologue Olivier Duhamel, accusé d'agressions incestueuses par Camille Kouchner. L'enquête est ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans", a précisé par voie de communiqué le procureur de la République Rémy Heitz.