Nomination

Stéphanie Chevrier succédera à Hugues Jallon à La Découverte

Stéphanie Chevrier - Photo Olivier Dion.

Stéphanie Chevrier succédera à Hugues Jallon à La Découverte

La directrice éditoriale et fondatrice des éditions Don Quichotte prendra ses nouvelles fonctions de P-DG de La Découverte début avril.

Par Hervé Hugueny
Créé le 18.01.2018 à 22h07

Stéphanie Chevrier, 49 ans, directrice éditoriale des éditions Don Quichotte, une marque du Seuil, succèdera début avril à Hugues Jallon au poste de poste de P-DG de La Découverte, filiale d'Editis, selon plusieurs sources internes au groupe. Dans une sorte de chassé-croisé, le 4 avril, Hugues Jallon est appelé à prendre la succession d'Olivier Betourné à la présidence du Seuil, ainsi qu'il avait été annoncé fin novembre dernier.
 
Après avoir démarré sa carrière dans le groupe Hachette, en 1995, notamment chez Calmann-Lévy, Stéphanie Chevrier est nommée directrice littéraire en 2001 chez Flammarion, qu'elle quitte en 2008 pour créer les éditions Don Quichotte, vite intégrées au sein du groupe La Martinière.
 
La marque connaît un succès immédiat, avec une autobiographie de Charles Aznavour, et signe son engagement à gauche, en publiant notamment les réquisitoires de Médiapart sur la présidence de Nicolas Sarkozy, puis celle de François Hollande. La succession de Stéphanie Chevrier reste à organiser à la tête de ce département qui publie une quinzaine de titres par an, en littérature, essais et documents.

Les dernières
actualités