Edition

Sophie Nicolet, nouvelle directrice de la communication d’Hachette

Sophie Nicolet, nouvelle directrice de la communication d’Hachette - Photo DR

Sophie Nicolet, nouvelle directrice de la communication d’Hachette

L’ancienne communicante pour Quiksilver et Nike France succède à Ronald Blunden, qui prend sa retraite.

Par Nicolas Turcev
Créé le 04.09.2019 à 18h12

Sophie Nicolet, 47 ans, a été recrutée au poste de directrice de la communication d’Hachette Livre, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué. Elle succèdera le 1er novembre à Ronald Blunden, actuel directeur de la communication et du développement durable, qui prend sa retraite.
 
A l’instar de son prédécesseur, Sophie Nicolet sera membre à la fois du comité exécutif international et du comité exécutif France du groupe. En plus de ses responsabilités, elle sera également amenée à animer des "initiatives transverses du groupe en matière de responsabilité sociétale", ajoute Hachette.
 
L’animation et le pilotage de la politique environnementale d'Hachette Livre, actuellement rattachée à Ronald Blunden, seront transférés sous le contrôle de Gaëtan Ruffault, directeur des ressources humaines France de l’entreprise.

De l'Oréal à Hachette
 
"Après une formidable carrière comme éditeur puis comme communicant, Ronald a, au cours de ces dix dernières années, apporté à Hachette Livre un mélange unique de cultures française et américaine, d’expérience dans l’édition et la communication, de sagesse et d’enthousiasme. Il me manquera", a déclaré Arnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre.
 
Diplômée de la Burgundy Business School et titulaire d’un MBA de la Terlfer School of Management, Sophie Nicolet a démarré sa carrière chez l’Oréal avant de rejoindre Quiksilver, puis Nike France. Depuis 2016, elle dirigeait une agence de conseil en stratégie communication et marketing.

Les dernières
actualités