Simon & Schuster lance ses premiers Vooks

Les quatre premiers “Vooks”

Simon & Schuster lance ses premiers Vooks

Le groupe américain veut s'investir davantage dans les nouveaux médias.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le groupe américain Simon & Schuster a lancé ses premiers “Vooks”, des livres intégrant des contenus vidéo disponibles sur le site http://vook.com/products.php et sur iTunes.

Quatre “Vooks” - deux romans, deux essais - publiés par la filiale Atria sont mis sur le marché au prix de 6.99$ pour tester les réactions des lecteurs.

Chacun comporte 13 à 17 vidéos d'une durée de une à deux minutes.

Désireux de s'investir davantage dans les nouveaux médias, Simon & Schuster vient aussi d'ouvrir son site http://www.simonandschuster.net/, un espace professionnel en ligne spécifiquement dédié aux enseignants, professeurs et bibliothécaires.

Simultanément, le groupe qui entend, selon un communiqué, “résister aux vicissitudes du marché et répondre rapidement aux changements de préférences des lecteurs”, a décidé de fusionner les secteurs grand format de ses divisions Pocket Books (essentiellement des romans pour le public féminin) et Simon Spotlight Entertainment (connu pour ses ouvrages adaptés de programmes télévisés ou liés à des personnalités du show-biz).

La nouvelle entité se nommera Gallery Books et ses premières publications seront lancées sur le marché en mars prochain.

Pocket Books reviendra à son coeur de métier, les formats poches, tandis que SSE disparaîtra purement et simplement.
15.04 2015

Les dernières
actualités