A Saint-Louis en Alsace, tout le monde il est beau

détail de l'affiche de la manifestation

A Saint-Louis en Alsace, tout le monde il est beau

Simone Veil, Didier van Cauwelaert, Eric Naulleau et Zoé Valdés tiendront la vedette de la foire du livre alsacienne, qui célèbrera la beauté du 6 au 8 mai.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Deux coprésidents (Simone et Antoine Veil), trois invités d'honneur (Didier van Cauwelaert, Eric Naulleau et Zoé Valdés), trois prix littéraires décernés et un thème ambitieux (“La beauté se livre”), tels sont les principaux ingrédients de la 28e Foire du livre de Saint-Louis, en Alsace, qui se déroulera du 6 au 8 mai.

Plusieurs auteurs aventuriers témoigneront de ce que “Le monde est beau”, notamment Jean-Louis Choffat, Philippe Frey ou Marc Calaux. Eduardo Castillo animera les débats littéraires comme il le fait à Dijon ou à Cognac.

Pour le côté spectacle d'une littérature de plus en plus souvent mise en scène, deux rendez-vous à retenir : une lecture musicale de Victor Hugo, par Brigitte Fossey, accompagnée au piano par Yves Henry, et une lecture dansée du roman Les inséparables, de Marie Nimier, qui réunira l'écrivaine et la chorégraphe Claudia Gradinger. Le comédien Jacques Bonnaffé viendra aussi lire L'Oral et Hardi, du Belge Jean-Pierre Verheggen, poète phénomène amateur de chevauchées verbales.

_________
www.foirelivre.com

Les dernières
actualités