Quatre des dix premières places du palmarès des ventes du commerçant en ligne Amazon concernaient des titres à propos de Steve Jobs, jeudi 6 octobre au matin, lendemain de son décès, rapporte l'AFP (voir
notre actualité).
La biographie officielle
Steve Jobs (Simon & Schuster), rédigée par Walter Isaacson, qui sera publié le 2 novembre chez JC Lattès était le livre le plus acheté sur le site Internet, alors qu'il occupait la 375e place 24 heures auparavant. La progression de ses ventes grimpent ainsi +37,4%, notait Amazon. Isaacson est l'actuel président du prestigieux cercle de réflexion Aspen Institute, ancien rédacteur en chef de
Time et ex-directeur général de CNN.
En 2e position des livres les plus vendus, contre la 47 563e place la veille, se situait
I Steve : Steve Jobs in his own words, la biographie écrite par George Beahm qui est attendue dans les librairies le 8 novembre (Agathe B2).
L'étude des recettes qui ont fait le succès de la marque à la pomme,
Les secrets d'innovation de Steve Jobs: 7 principes pour penser autrement, publié en septembre 2010 (Pearson), figurait à la 5e position du palmarès des ventes, en hausse de 4,4%.
En 7e place, l'ouvrage
Les secrets de présentations de Steve Jobs, édité en septembre 2009 (Télémaque), qui explore les astuces développées par le cofondateur d'Apple lors de ses célèbres présentations, a progressé de 1,4%.
Sur l'iBookstore, le livre d'Isaacson est aussi en tête des ventes depuis ce matin. Chez Barnes & Noble, il est déjà 3e des meilleures ventes du libraire en ligne.