Edition

Royaume-Uni : le groupe Quarto serait proche d'un rachat

Quarto vend des livres dans 47 pays et en 39 langues - Photo DR

Royaume-Uni : le groupe Quarto serait proche d'un rachat

Après avoir dévoilé de mauvais résultats financiers sur le premier semestre 2017, le groupe éditorial Quarto annonce avoir reçu une offre de rachat. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges
Créé le 09.08.2017 à 19h00

Le groupe britannique Quarto, maison mère d'une cinquantaine de maisons d'édition, a annoncé, mardi 8 août, avoir reçu une offre de rachat anonyme à un prix "que nous considérons comme attrayant et reflétant la valeur inhérente de l'entreprise en tant que plateforme mondiale de l'édition", d'après Marcus Leaver, directeur général, dans les colonnes du Bookseller.  

Cette annonce intervient quelques jours après la publication des mauvais résultats du groupe, qui a annoncé des revenus en baisse de 13% (50 millions de dollars soit environ 42 millions d'euros) sur le premier semestre 2017. 

D'après Marcus Leaver, les discussions autour d'une possible vente en seraient "au premier stade". Il explique qu'un tel mouvement serait "potentiellement excitant", mais que son principal souci pour l'entreprise était de présenter "la meilleure offre" possible aux actionnaires, tout en "s'assurant que l'acquéreur potentiel serait une bonne chose pour chacun de nos employés". 

Le groupe Quarto, spécialisé dans la publication de livres illustrés a été fondé en 1976. Basé à Londres, le groupe se déploie aussi sur le marché américain et possède des filiales au Brésil (Quarto Editora) ainsi que dans le reste de l'Amérique du sud et en Espagne (Quarto Iberoamericana). 

Au total, le groupe compte 400 employés aux Etats-Unis, en Angleterre ou à Hong-Kong et vend des livres dans 47 pays et en 39 langues. En 2016, son chiffre d'affaires total atteignait les 188,4 millions de dollars (160 millions d'euros). 

Les dernières
actualités