Reed Expositions et le SNE signent à nouveau pour quatre ans

© Olivier Dion et DR

Reed Expositions et le SNE signent à nouveau pour quatre ans

Les deux partenaires du Salon du livre de Paris ont renouvelé leur contrat pour la manifestation qui a lieu porte de Versailles.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

“Nous nous sommes mis d'accord pour renouveler notre partenariat en signant un nouveau contrat de quatre ans, satisfaisant pour les deux parties”, a déclaré Antoine Gallimard, président du SNE, en conférence de presse mercredi 7 mars, à propos du contrat qui lie le SNE et Reed Expositions pour le Salon du livre de Paris, qui arrivait à échéance ce printemps.

Le Salon du livre se déroulera ainsi pendant encore quatre ans porte de Versailles. Aux nostalgiques du Grand Palais, où la manifestation se tenait il y a plus de vingt ans, Antoine Gallimard a expliqué : “Les prix sont extrêmement chers pour les stands des exposants... Je pense que cela ne serait pas une bonne idée d'en faire un événement très littéraire, élitiste et discriminatoire pour les maisons d'édition.”

“Le plus petit stand aménagé coûte 1 100 euros hors taxe porte de Versailles, et ce prix serait multiplié par trois au Grand Palais”, a précisé de son côté Bertrand Morisset, commissaire général du Salon.

Pour l'édition 2012, une surface de 40 000 m2 a été commercialisée au pavillon 1 du parc des expositions, soit l'équivalent de la précédente. 1 200 éditeurs, 2 000 auteurs et près de 200 000 visiteurs y sont attendus du 16 au 19 mars.
15.04 2015

Les dernières
actualités