Raymond Domenech remporte le match

Raymond Domenech

Raymond Domenech remporte le match

Tout seul, de Raymond Domenech s'installe en tête des essais et dans le Top 20 des meilleures ventes de la semaine

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Tout seul, de Raymond Domenech s'installe dans les meilleures ventes. Très attendue, l'autobiographie de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football figure en 5e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 19 au 25 novembre. Flammarion l'a publiée le 21 novembre avec un premier tirage de 30 000 exemplaires et l'a réimprimé à trois reprises: elle atteint un tirage de 55 000 exemplaires après les nombreux articles dans la presse et les interventions de l'auteur dans les émissions comme le 20 heures de TF1 ou «Vivement dimanche» sur France 2.

Sous forme de journal, Raymond Domenech raconte ses six années de sélectionneur, de 2004 à 2010, analyse les personnalités des stars du ballon rond comme Zidane, Ribéry, Anelka, Henry, jusqu'au fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud où les joueurs ont refusé de s'entraîner et l'ont obligé à lire leur déclaration.

On retrouve aussi, en 9e position sur la liste, Des clous dans le coeur de Danielle Thiéry, prix du Quai des orfèvres; et en 14e, Grands-parents: à vous de jouer, de Marcel Rufo. Tandis que Betty, d'Arnaldur Indridason en poche chez Points, s'inscrit 10e.

Cette semaine est aussi sous le signe de la BD. Dominé par Le serment des cinq lords, le nouveau Blake et Mortimer, le Top 20 enregistre aussi l'arrivée des Mondes de Torgal. Louve, t. 2: La main coupée du dieu Tyr, de Yann et Roman Surzhenko (16e) et celle de Lanfeust odyssey, t. 4: La grande traque, de Christophe Arleston et Didier Tarquin (17e).

Enfin, signalons que la liste des meilleures ventes romans, toujours dominée par La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, grand prix du roman de l'Académie française, Cinquante nuances de Grey, de E. L. James et Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari, prix Goncourt, annonce ce que seront les ventes de Noël: des prix littéraires et des poids lourds comme E. L. James, Ken Follett et J. K. Rowling.

Les dernières
actualités