Meilleures ventes

Pour Noël, "L'Arabe du futur" reprend la tête du Top 20

Riad Sattouf, président du jury - Photo O. Marty

Pour Noël, "L'Arabe du futur" reprend la tête du Top 20

A quelques jours du réveillon, le 6e tome de L'arabe du futur reprend la tête du Top 20 des meilleures ventes de la semaine, tandis que les romans primés à l'automne fleurissent sous le sapin.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira, Éric Dupuy
Créé le 22.12.2022 à 12h26 ,
Mis à jour le 22.12.2022 à 18h03

Pas de grand chamboulement cette semaine pour le classement GFK/Livres Hebdo, qui maintient le cap engagé la semaine passée. L’Arabe du futur de Riad Sattouf (Allary éditions) détrône tout de même l’édition originale du 103e tome de One Piece (Eiichirō Oda, Glénat), toujours talonné par le 29e tome des Aventures de Black et Mortimer : d’après les personnages d’Edgar P.Jacbos.

A noter aussi le retour de la BD de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici Le Monde sans fin (Dargaud), qui gagne cette semaine deux places après 48 semaines de présence dans les meilleures ventes.

Regain d’intérêt pour les prix littéraires

Pour les fêtes, les ouvrages primés lors des Grands prix littéraires de l'automne s’invitent aussi au pied du sapin : Le mage du Kremlin (Giuliano da Empoli, Gallimard) gagne une place au 3e rang du podium pour sa huitième semaine de présence consécutive dans le classement, tandis que le Goncourt Vivre Vite (Brigitte Giraud, Flammarion) remonte à la 6e place.

Le phénomène est d’autant plus flagrant dans la catégorie romans où figurent au Top 20 le Goncourt des lycéens Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub (Stock), et le Femina Un chien à ma table de Claudie Hunzinger (Grasset). A noter aussi dans le classement romans, la progression de 20 places de la fiction Les gens de Bilbao naissent où ils veulent de Maria Larrea (Grasset).

Le best-seller Angélique de Guillaume Musso (Calmann-Lévy) reste en bonne place au général ainsi que l'essai Blanc de Sylvain

Lire la suite (450 caractères)

Les dernières
actualités