Le rapport, auquel ont participé 64,5% des nouveaux employés, révèle que l’éditeur a doublé le nombre de nouveaux employés handicapés et que le nombre d’employés blancs a diminué de 6%, passant d’une proportion de 84,4% à 78,84% du personnel.
Les données ethniques témoignent d’une embauche plus diversifiée: 6,9% des nouveaux employés sont d’origine africaine ou britanno-africaine. Le pourcentage d’embauche de salariés d’origine asiatique ou britanno-asiatique est passé de 6,9% à 7,1%.
Plus de femmes et moins d’hétéros
L’entreprise a également progressé en matière de recrutement des femmes, qui ont représenté en 2018 76% des salariés contre 64% en 2017 et 53% des auteurs et illustrateurs ayant participé au sondage ont déclaré être des femmes.
Selon le document 83,8% des salariés ont répondu qu’ils étaient hétérosexuels. Il s’agit d’un pourcentage en baisse par rapport à l’année 2017, où 89,4% des salariés se définissaient comme tel. Le reste des sondés qui ont répondu à cette question se sont déclaré bisexuels (6,6%) ou homosexuels (2,4%). Côté austeurs et illustrateurs, 11,25 % de la proportion d’auteurs et illustrateurs britanniques ayant répondu au sondage sont bisexuels et 5% se sont déclarés homosexuels.
La très grande majorité des salariés interrogés (84,4%) et d’auteurs (87%) sont diplômés mais aucune donnée n’avait été enregistrée pour les années précédentes.