Philippe Djian gagne le grand pardon

Philippe Djian gagne le grand pardon

Impardonnables (Gallimard) prend la tête du classement des meilleures ventes de romans.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 23.01.2014 à 17h34

Publié le 22 janvier, Impardonnables, le nouveau roman de Philippe Djian, a pris la tête du classement des meilleures ventes de romans Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 26 janvier au 1er février. Une performance qui lui permet d'entrer à la 12e place du Top 20, dont les quatre premières places sont toujours occupées par le quarté de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse).

Salué comme le retour de Djian à la pure forme romanesque après les six saisons de son Doggy Bag (Julliard), Impardonnables a bénéficié d'un premier tirage à 50 000 exemplaires, complété par une réimpression à 10 000 les jours suivant sa mise en vente.

Un second titre entre cette semaine dans le Top. Le témoignage de Nojoud Ali, Moi Nojoud, 10 ans, divorcée (Michel Lafon), qui a grimpé à la première position du classement des meilleures ventes des essais, est 10e du classement général.

Tiré à 36 000 exemplaires, Moi Nojoud est le récit d'une jeune Yéménite, mariée de force, battue et violée, qui a pu divorcer en portant l'affaire devant les tribunaux.

Les dernières
actualités