Nicolas Sarkozy dans le dernier album de Ric’Hochet

Nicolas Sarkozy dans le dernier album de Ric’Hochet

Le dernier album du célèbre détective amateur Ric’Hochet, « On tue au théâtre ce soir » (Le Lombard) livre quelques surprises avec les apparitions de Nicolas Sarkozy et Renaud Donnedieu de Vabres.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les créateurs de Ric’Hochet, le scénariste André-Paul Duchâteau et le dessinateur Tibet, prennent quelques libertés dans le 73e volume du détective, paru le mois dernier, On tue au théâtre ce soir. Le Président Nicolas Sarkozy et l’ancien ministre de l’Intérieur, Renaud Donnedieu de Vabres, y font en effet de courtes apparitions, a révélé le magazine en ligne ActuaBD, le 22 mai. Le Président y apparaîtrait, dans une salle de théâtre, sous les traits de Markus, un ministre de l’Intérieur au grand nez, accompagné d’une femme beaucoup plus grande que lui. Devant une menace d’attentat, fomentée par le Bourreau, un des plus anciens méchants de la série, le ministre est dessiné dégoulinant de sueur.

André-Paul Duchâteau et Tibet n’ont pas oublié non plus Renaud Donnedieu de Vabres, présenté en ministre de la Culture et désormais simple conseiller municipal de Tours.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités