Parallèlement au long métrage, Netflix développe également une série autour du personnage de Martin le Guerrier.Big news! The creator of Over The Garden Wall is working on a Redwall adaptation for Netflix! I'm already preparing myself for the feast scenes. pic.twitter.com/6bie3CwpqI
— NX (@NXOnNetflix) February 10, 2021
Rougemuraille suit un jeune moine souris, Matthias. Pendant l'été, l'abbaye de Rougemuraille vit en paix. Mais le redoutable Cluny le fléau, rat borgne et démoniaque, arrive avec sa terrible armée. Dès lors, le héros se retrouve à défendre l'abbaye contre une armée de rongeurs envahisseurs.
"Brian aurait été très heureux de voir que Netflix partage sa joie et son désir de donner vie à ses histoires à travers un nouvel univers de films, de séries et potentiellement beaucoup plus, pour le plaisir du public de tous âges”, a déclaré lan Ingram, représentant de The Redwall Abbey Company, qui gère les droits de la saga depuis le décès de l'auteur en 2011.
Rougemuraille a été précédemment adapté en série télévisée d'animation par la société de production de télévision canadienne Nelvana. Après une diffusion au Canada en 1999 sur Teletoon, elle a été diffusée en France sur France 3 dans l'émission "les Minikeums". A l'origine de la saga de romans de fantasy, Brian Jacques est également l'auteur de la série des Naufragés du hollandais Volant (Mango Jeunesse). Les romans de Brian Jacques ont été vendus à 30 millions d’exemplaires dans le monde. L'auteur britannique s'est spécialisé dans les récits autour d'animaux anthropomorphes héroïques tels que des souris, des taupes, des lièvres ou encore des blaireaux.