Nomination

Nathalie Bachelier est nommée directrice RSE d'Editis

Nathalie Bachelier

Nathalie Bachelier est nommée directrice RSE d'Editis

Arrivée dans le groupe éditorial en 2006, elle devient la première titulaire à ce poste.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 11.08.2020 à 19h01

Nathalie Bachelier a été nommée directrice de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) d'Editis, a annoncé, mardi 11 août, le groupe éditorial. Il s'agit d'une création de poste au sein de l'entreprise, laquelle souhaite "marquer sa volonté d’inclure la RSE à sa stratégie de développement et son attachement au développement durable".

Nathalie Bachelier sera chargée de développer la politique RSE du groupe et de veiller au respect de ses engagements. Elle collaborera avec l'ensemble des maisons d'Editis (plus de 50 marques), en tandem avec la direction RSE de Vivendi, qu’Editis a rejoint en février 2019.

Ancienne d'Hachette et Nathan

Entrée chez Editis en 2006, Nathalie Bachelier a dirigé pendant 9 ans le département dédié à la petite enfance (EAJE) et à l'école maternelle au sein de Nathan. En 2015, elle devient directrice générale d'une "business unit", selon la terminologie de la filiale d'Editis, qui regroupe le département préscolaire (petite enfance et école maternelle) et celui de la pédagogie (soutien et formation pour les enseignants).

Diplômée de l’IFG (1997) et d’InfoCom Strasbourg III (1985), elle a exercé des responsabilités dans les départements développement et marketing de différents groupes d’édition et de médias au cours de sa carrière tels que Bertelsmann, Hachette ou Torstar.

Les dernières
actualités