Meilleures ventes : Ruquier, le pape François… Non mais, allô quoi !

Laurent Ruquier dans On n'est pas couché évoquant Nabilla Benattia

Meilleures ventes : Ruquier, le pape François… Non mais, allô quoi !

L'encyclique du pape François, On préfère encore en rire de Laurent Ruquier et... le livre de Nabilla entrent dans notre palmarès des meilleures ventes du 8 au 21 juillet.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Plusieurs nouveaux essais et documents, un Top 20 où les poches reviennent en force et un classement des romans dominé par Lattès et Albin Michel, sont les tendances de notre palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes pour la quinzaine du 8 au 21 juillet 2013.

Plusieurs titres sont apparus dans la catégorie Essais : On préfère encore en rire de Laurent Ruquier (Le Cherche Midi) en 6e position, l'encyclique du pape François dans deux éditions (La lumière de la foi chez Cerf-Bayard-Fleurus-Mame en 8e place et Lumen fidei chez Parole et silence en 32e place) ; et en 18e position, Allô ! non mais, allô quoi ! de la trop fameuse Nabilla Benattia aux éditions Privé. Eclectique!

Dans le Top 20 des meilleures ventes, tous genres et formats confondus, les cahiers de vacances redescendent pour laisser place aux livres de poche : L'armée furieuse de Fred Vargas (J'ai lu) remonte de la 12e à la 5e place, Un avion sans elle de Michel Bussi (Pocket) passe de la 16e à la 6e position et 7 ans après... de Guillaume Musso, qui était au 19e rang, atteint le 11e.

Six romans d'Albin Michel

Côté romans, une certaine stabilité demeure depuis début juillet dans les premiers titres, que sont Inferno de Dan Brown (Lattès), Le gardien de phare de Camilla Läckberg (Actes Sud) et Fifty shades, vol. 1 de E.L. James (Lattès).

Albin-Michel affiche, comme la première semaine de juillet, six romans dans les 50 premiers titres (avec notamment Une chanson douce de Mary Higgins Clark à la 11e place et Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig à la 12e) tandis que Lattès en classe cinq (Inferno, les trois volumes de Fifty shades et La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt, en 14e position). Actes Sud peut également compter sur les bonnes performances de Camilla Läckberg (Le gardien de phare, 2e), Alice Ferney (Cherchez la femme, 28e, + 14), Lars Kepler (Incurables, 33e, + 8).

Les dernières
actualités