Meilleures ventes : deux nouveautés de poids

Meilleures ventes : deux nouveautés de poids

Le dernier opus des aventures de Blake et Mortimer (Blake et Mortimer-Dargaud) prend la première place de notre Top 20. En 14e position, le témoignage de Véronique Genest (Michel Lafon) sur son combat contre les kilos en trop.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

C’est sans surprise que le 18e tome des aventures de Blake et Mortimer, Le sanctuaire du Gondwana (Blake et Mortimer - Dargaud) perce en première place de notre classement Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de BD et de notre Top 20. Le démarrage est à la hauteur du tirage, à 480 000 exemplaires. Ce dernier volume, paru le 28 mars, conduit pour la première fois Blake et Mortimer vers l'Afrique noire et le Tanganyka.

Un autre type d’aventure fait son entrée dans notre Top 20 cette semaine, celle de Véronique Genest, plus connue sous le nom de son personnage de flic à la télé « Julie Lescaut », personnage qu’elle incarne sur TF1 depuis 1992. Dans 46/38. Guerre et poids (Michel Lafon), l’ex-égérie du jambon Madrange raconte sa cure d’amaigrissement après des années de privations inefficaces. Conclusion : pour en finir avec l’effet yo-yo, mieux vaut ne pas faire de régime. Paru le 27 mars, le premier tirage de 30 000 exemplaires, épuisé en deux jours, a été suivi d'une réimpression de 30 000 exemplaires.

A noter enfin cette semaine dans le Top 20, deux ouvrages qui progressent suffisamment pour entrer dans le Top : Le Montespan, de Jean Teulé (Julliard) qui avance de 9 places et s’installe à la 6e du classement des meilleures ventes de romans, ce qui lui permet d'accéder à la dixième position du Top. Le Divorce français de François de Closets (Fayard), qui fait un beau parcours depuis sa parution le 27 février, arrive 18e.

Les dernières
actualités