Mary Higgins Clark s'impose dans les meilleures ventes

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark s'impose dans les meilleures ventes

Les années perdues, par la reine du polar, entre au Top 20 en même temps que les Derniers carnets, de Franz-Olivier Giesbert.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Les années perdues, de Mary Higgins Clark, fait son entrée à la 14e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes pour la semaine du 14 au 20 mai. Publié le 16 mai par Albin Michel, comme c'est la tradition pour le polar de l'été, ce nouveau suspense de l'auteure de La nuit du renard, a été tiré à 200 000 exemplaires.
Les années perdues est une variation sur le duo « crime et mémoire. » L'héroïne, Mariah, découvre sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, enfermée dans un placard, arme en main, à côté du cadavre de son père assassiné. Mais une autre piste s'ouvre : spécialiste de la Bible, celui-ci aurait découvert une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie...
Derniers carnets. Scènes de la vie politique en 2012 (et avant), de Franz-Olivier Giesbert, entre aussi au Top 20, en 16e position. Le P-DG du Point y raconte la campagne pour l'élection présidentielle 2012, en l'émaillant de ses souvenirs politiques avec Jacques Chirac ou François Mitterrand. Flammarion l'a publié le 11 mai avec un premier tirage de 80 000 exemplaires, dont 70 000 sont dans les librairies.
Parallèlement, deux polars en poche font aussi leur apparition dans le palmarès de la semaine : La rivière noire, de l'Islandais Arnaldur Indridason (Points, 10e) et La princesse des glaces, de la Suédoise Camilla Läckberg (Babel, 17e).

Les dernières
actualités