Edition

Marie-Pierre Sangouard à la tête du digital chez Editis

Marie-Pierre Sangouard en 2011 au Salon du livre de Paris - Photo Olivier Dion/Livres Hebdo

Marie-Pierre Sangouard à la tête du digital chez Editis

L'ex-responsable des contenus numériques Kindle d'Amazon France inaugure au sein d'Editis un nouveau poste de directrice de la stratégie digitale et marketing.

Par Fabrice Piault,
Créé le 02.09.2015 à 23h27

Marie-Pierre Sangouard, en charge du développement des contenus numériques Kindle chez Amazon France depuis 2011, est nommée à la tête de la toute nouvelle direction de la stratégie digitale et marketing d'Editis à compter du 7 septembre, annonce, mercredi 2 septembre le groupe d'édition dans un communiqué. Celui-ci indique qu'elle sera placée sous la responsabilité de Guillaume Vicaire, directeur général d'Editis, et qu'elle fera partie du comité exécutif du groupe.

"La mission principale [de Marie-Pierre Sangouard], au service des créations et des maisons d'édition, sera d'accélérer la mutation digitale d'Editis, dont les investissements seront renforcés en ce sens", précise le communiqué.

Diplômée d'HEC Paris (1988), Marie-Pierre Sangouard a d'abord travaillé chez Europe 1 avant de rejoindre, à différentes fonctions marketing, Lagardère puis Hachette Livre, où elle est notamment directrice du marketing d'Hachette jeunesse. Chez Flammarion à partir de 2001, elle y est successivement directrice du marketing puis, de 2005 à 2008, directrice générale de la filiale J'ai Lu. Elle est ensuite directrice du livre à la Fnac (2008-2011) avant de rejoindre Amazon.

Les dernières
actualités