Segment : Jeunesse
Qui : En lançant le bimestriel Georges fin 2010, forte de son parcours dans la presse jeunesse, Anne-Bénédicte Schwebel a investi un segment encore peu exploré : celui du mook pour enfants. Ce magazine pour les 7-12 ans au graphisme innovant et à l'humour décapant a trouvé ses lecteurs, si bien que son petit frère Graou, pour les 3-6 ans, a vu le jour sept ans plus tard. Maison Georges, dont les six salariés sont installés à Lyon, édite en parallèle quelques livres soigneusement choisis, en fiction et documentaire jeunesse.
Faits d'armes : L'album Rien du tout, fable écologique de Julien Billaudeau parue en 2016, a fait l'objet de 9 cessions à l'étranger, tandis que Le super week-end de l'espace, de Gaëlle Alméras, a obtenu le prix André Brahic du livre d'astronomie jeunesse 2019.
Signes particuliers : La plupart des auteurs et illustrateurs qui publient chez Maison Georges ont commencé en travaillant pour les magazines Georges ou Graou.
À venir : Il était une fois une forme, un projet audacieux de l'artiste Cruschiform qui repense les contes de fées à partir de formes géométriques, prévu en septembre.
Diffusion-distribution : Belles Lettres.