Lexington (Kentucky) est la ville la plus « e-liseuse » des Etats-Unis

© Olivier Dion

Lexington (Kentucky) est la ville la plus « e-liseuse » des Etats-Unis


Selon une étude sur les ventes de liseuses et de tablettes d'Amazon et de Barnes & Noble, les villes les plus culturelles ne sont pas les plus digitales.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les trois villes américaines les plus équipées en liseuses Kindle (Amazon), sont les villes universitaires de Lexington (Kentucky), Ann Arbor (Michigan), et Anchorage (Alaska), avec 30 à 40 % d'achats de liseuses sur la totalité des achats électroniques effectués dans chacune de ces villes. Une étude publiée par le site comparatif de prix Priceonomics, sur les ventes de tablettes et liseuses Nook (Barnes & Noble), et Kindle (Amazon), aux Etats-Unis (http://priceonomics.com/).
Des métropoles comme Las Vegas, Miami et Los Angeles sont loin derrière avec moins de 16 % d'achats de Kindle, ce qui leur vaut le titre subjectif de « villes les plus digitalement illettrées ». Priceconomics observe aussi que l'implantation du Kindle est moindre dans les villes où le climat est plus agréable, tandis que la corrélation entre la diffusion de la liseuse d'Amazon et la part de la population ayant suivi des études universitaires est faible.
Le top 10 des e-readers les plus populaires comprend 5 modèles de Kindle, et 2 de Nook, dont la version à 180 $ est en première position, ainsi que 2 produits Sony et, en dernière place, l'Entourage pocket eDGe.
Priceonomics montre aussi que, probablement du fait de la fréquence des nouveaux modèles, les liseuses restaient peu demandées sur le marché de la revente (occasion, dominé par le Kindle, à 61%, face au Nook à 38% et au Kobo à 1%), à moins d'intégrer les données approximatives disponibles sur l'iPad, qui constitue près de 80% du marché de la revente contre près de 15% pour le Kindle et moins de 10% pour le Nook.
15.04 2015

Les dernières
actualités