Les morts-vivants contre-attaquent le 18 février

“La nuit des morts-vivants” de George Romero

Les morts-vivants contre-attaquent le 18 février

Calmann-Lévy publie conjointement un roman et un guide pratique sur les zombies, deux livres signés Max Brooks, le fils de Mel.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Comment survivre face à une horde de morts-vivants ? Quelle attitude adopter s'ils sont cinq, dix ou des millions ? Comment vous protéger, vous et vous proches ? Faut-il se réfugier à l'étage ? Prendre son vélo ou sa voiture ? Autant de questions très sérieuses auxquelles répond un drôle de livre : Le guide de survie en territoire zombie (tirage 5 000 exemplaires).

Publié aux Etats-Unis en 2003, cet ovni éditorial a été pensé comme un pastiche de guide pratique par son auteur, Max Brooks, le fils de l'humoriste Mel Brooks et de la comédienne Anne Bancroft. Il paraît le 18 février chez Calmann-Lévy dans la collection “Interstices”, dirigée par Sébastien Guillot, en même temps que son pendant plus sérieux, World War Z (tirage 4 000 exemplaires).

Ce roman original, même auteur, même collection, se présente comme une “une histoire orale de la guerre des zombies”. Dans World War Z, le narrateur est envoyé par l'Onu pour rencontrer les survivants de ce conflit mondial et recueillir leurs témoignages. Le livre se présente donc comme une série d'interviews, récoltées en Chine, en Israël, aux Etats-Unis...

Outre la création d'un groupe Facebook, le lancement des deux titres sera soutenu par un partenariat avec la chaîne câblée Sci-Fi et avec Delcourt - une plaquette glissée dans les romans qui renvoie à la bande dessinée The Walking Dead, dont le 8e tome à paraître en avril comportera une plaquette renvoyant au Guide de survie et à World War Z.

Le film World War Z, produit par Plan B, la société de production de Brad Pitt et réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace, le dernier James Bond) devrait voir le jour en 2010.

Les dernières
actualités