Edition

Les éditions BMR ouvrent une librairie éphémère de romance à Paris

La librairie éphémère Librairito a ouvert ses portes le 26 juin rue Meslay, à Paris - Photo DR

Les éditions BMR ouvrent une librairie éphémère de romance à Paris

En partenariat avec la Fnac, les éditions BMR, label romance du groupe Hachette, animent du 26 au 30 juin la librairie éphémère Librairito, rue Meslay à Paris. L’occasion de célébrer le premier anniversaire de la collection poche « Ito » aux côtés d’une vingtaine d’autrices.

J’achète l’article 1.5 €

Par Élodie Carreira
Créé le 26.06.2024 à 10h50

Les éditions BMR (anciennement Black Moon Romance), label romance du groupe Hachette auquel on doit notamment la saga Captive de Sarah Rivens, tient la librairie éphémère Librairito du 26 au 30 juin, rue Mesclay à Paris. En collaboration avec la Fnac, l’événement sera l’occasion de célébrer le premier anniversaire de la collection poche « Ito » aux côtés de 21 autrices en dédicace, parmi lesquelles Laura Swan dont le roman Troublemaker s'est vendu à plus de 90 000 exemplaires ou encore Liv Stone et Wendy Thévin.

Des poches « aussi versatiles que puissants »

« C’est l’occasion de valoriser nos poches. Souvent assimilés à une surproduction, ils ne nous offrent pas toujours le temps d’accompagner davantage leur lancement alors qu’ils sont aussi versatiles que puissants », confie Marie Legrand, directrice de projets chez HLab/BMR.

Lancée en juin 2023, la collection Ito accueille une cinquantaine de nouveautés poche par an, dont celles de plus petits éditeurs partenaires comme Black Ink, Butterfly Editions ou les Plumes du Web. Parmi ses best-sellers figurent notamment Tainted Hearts de Jenn Guerrieri (Plumes du Web) écoulé à 20 000 exemplaires, Bad for Me de Rigins Anita (Butterfly Editions) avec 15 000 exemplaires vendus ou encore Russian Mafia d’Emma Bardiau, dark romance dénichée par BMR et écoulée à 40 000 exemplaires.

Un nouveau logo pour Ito

Comme BMR, le label cherche ses nouvelles plumes du côté de HLab, maison d’édition 100 % numérique qui voit désormais ses plus gros succès transposés au format papier. Alors que BMR publie déjà une vingtaine de titres par an, dont les mises en place commencent dès 20 000 exemplaires, Ito s’empare des autres succès mis en ligne sur la plateforme avec un format « plus accessible aux lecteurs et qui peut avoir une très grande force commerciale », explique Marie Legrand.

Vouée à s’agrandir, la collection connaît également une refonte de sa charte graphique avec un nouveau logo, qui a été dévoilé lors de l’ouverture de la librairie éphémère. Près de 4 000 livres seront mis en vente sur place jusqu'au 30 juin, dont quelques exclusivités comme le premier opus de la nouvelle saga de Rina Kent, Twisted Emotions de Cora Reilly (BMR) ou Même pas cap de Pascale Stephens (Ito).

Les dernières
actualités