Lectures ex cathedra au Mans

Sur l'affiche du festival

Lectures ex cathedra au Mans

La 25e Heure du livre déménage et s'installe aussi dans la cathédrale les 10 et 11 octobre.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

La 25e Heure du livre, au Mans, l'un des vétérans parmi les salons consacrés à la littérature, déjà inventeur de la monnaie-livre (1), va encore innover en s'installant, les 10 et 11 octobre, au pied de l'enceinte gallo-romaine, en bordure de la Sarthe, à deux pas du centre-ville.

Surtout, et c'est une première, la cathédrale Saint-Julien, qui jouxte cette muraille, sera elle aussi réquisitionnée pour l'occasion.

Avec l'accord de l'évêque, qui a déjà lu les textes, elle accueillera des lectures (Rosa Luxemburg, Paul Claudel et Albert Camus) par des comédiens (Anouk Grinberg, Nicolas Silberg et Charles Gonzales).

L'écho de la rentrée littéraire résonnera aussi dans l'édifice puisque trois auteurs-surprises, parmi les 155 écrivains invités, seront appelés à lire un extrait de leur ouvrage.

Les noms de ces trois nouveaux prêcheurs seront tenus secrets jusqu'au dernier moment.

Le Mans continue par ailleurs d'explorer la thématique des peuples premiers lancée en 2001.

Corine Sombrun, initiée par les chamans mongols, servira de guide à cette 32e édition dédiée aux peuples des steppes.

Afin d'asseoir son rayonnement, la 25e Heure du Mans vient de signer un partenariat avec le magazine Lire : Philippe Delaroche, rédacteur en chef, devient le commissaire du salon généraliste qui avait accueilli l'an dernier 33 000 visiteurs. Combien de fidèles cette année ?

___________
http://www.la25eheuredulivre.fr/

(1) Le billet d'entrée (3 euros) donne droit à un bon d'achat de livres pour un montant égal.

Les dernières
actualités