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Leclerc se dote d’un site

Leclerc se dote d’un site

Le groupement d’indépendants a opté pour un site de géolocalisation regroupant les 215 espaces culturels E. Leclerc existants.

Par Clarisse Normand
avec Créé le 11.10.2013 à 19h48 ,
Mis à jour le 16.02.2022 à 16h00

Surfant sur sa campagne de communication basée sur le slogan « On aime on partage », le groupement Leclerc a lancé à la mi-juin un site Internet pour ses espaces culturels. Conçu comme un portail qui intégrera d’ici à septembre tous les magasins de l’enseigne spécialisée, soit 215 à ce jour, le site www.espaceculturel.fr se veut à la fois informatif et marchand même s’il ne propose aucun envoi à domicile. Donnant accès à toute l’offre existante, il indique la disponibilité des produits dans le magasin préalablement choisi par l’internaute, lui permet de les réserver, ou, si besoin, de les commander. Charge à ce dernier de venir y retirer ses achats. Une offre dématérialisée est également proposée sur le site et peut faire l’objet d’un achat simultané avec les ouvrages papier. Fort de cette base commune, chaque magasin pourra progressivement personnaliser son site avec son propre contenu éditorial (agenda, thématiques, avis, coups de cœur…). Comme l’explique Hugo Bélit, adhérent Leclerc pour le magasin de Pau, fortement impliqué dans la création du nouveau site, «la démarche Internet des espaces culturels s’appuie sur l’important maillage du territoire et prolonge celle déjà en œuvre avec Leclerc Drive qui permet à nos clients de faire leurs courses à partir d’Internet et de passer les retirer deux heures après ».

Clarisse Normand

11.10 2013

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