Pierre Lemaitre en octobre 2024 - Photo Bruno Levy
Le dernier tome des « Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre paraîtra le 6 janvier 2026
Les éditions Calmann-Lévy ont annoncé la parution du quatrième et dernier tome de la tétralogie « Les Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre pour le 6 janvier 2026.
Le dernier volet de la tétralogie « Les Années Glorieuses » de Pierre Lemaitre paraîtra le 6 janvier 2026 aux éditions Calmann-Lévy, un an après le troisième opus Un avenir radieux. Ce quatrième roman signera la fin d’un cycle consacré aux Trente Glorieuses et ouvert en 2022 avec le roman Le grand monde.
Le lecteur suit l’histoire de la famille Pelletier et de ses péripéties de 1948 à 1959 à travers le monde entre Paris, Beyrouth, Saïgon, et dernièrement Prague dans Un avenir radieux paru ce 21 janvier 2025. Ce dernier volume a été tiré à 250 000 exemplaires pour actuellement près de 150 000 livres écoulés selon GFK. De leur côté, Le Grand Monde et Le Silence et la Colère enregistrent respectivement 356 000 et 240 000 ventes.
Les trois premiers titres de la tétralogie Les Années Glorieuses de Pierre Lemaitre
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le Grand Monde est également adapté en bande dessinée par Christian de Metter, paru le 25 janvier 2025 chez Rue de Sèvres.
Pierre Lemaitre a remporté le prix Goncourt en 2013 pour Au revoir là-haut (Albin Michel), adapté au cinéma par Albert Dupontel en 2017.
L'ouverture à la concurrence de l'organisation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême intervient alors que le contrat avec la société organisatrice 9e Art+ arrivera à expiration au terme de l'édition 2027.
Livres Hebdo organisait ce 15 mai la 3e édition de son forum de rentrée littéraire à la librairie 7L, dans le VIIe arrondissement de Paris. Porté par le duo Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo, et Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire Magazine, l'événement a offert la parole aux éditeurs en présence de nombreux médias, libraires et d’influenceurs. Douze grandes maisons de littérature ont ainsi répondu à notre invitation pour présenter leurs titres phares de la prochaine rentrée littéraire. L'intégralité des échanges sera accessible en vidéo le 26 mai prochain.
Pierrick Starsky lance Esquif, une maison d’édition dont le catalogue ne proposera que des nouvelles et des novelas. Les deux premiers titres paraîtront le 13 juin : Rumba Mariachi de Fabrice Caro et Mona d'Aurélie Champagne.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.