Le Centre Pompidou organise un nouveau festival pluridisciplinaire

Le Centre Pompidou organise un nouveau festival pluridisciplinaire

Prévue pour cet automne, la première édition du "Nouveau festival" proposera des dizaines de manifestations, y compris littéraires.

avec te Créé le 15.04.2015 à 22h43

Du 21 octobre au 23 novembre 2009, dans plusieurs espaces du centre Georges-Pompidou ainsi que dans la salle d'armes de la Conciergerie, de nombreux spectacles, performances, projections de films et concerts célébreront l'art contemporain sous toutes ses formes. Ces manifestations, qui mêleront plusieurs modes d'expression comme la littérature, le théâtre, la danse, des performances ou encore la peinture, seront pour la plupart gratuites.

Un programme littéraire nommé "Rosebud" (du nom de la luge fétiche d'Orson Welles dans Citizen Kane) et rassemblant dix écrivains et essayistes se chargera ainsi de montrer que le livre n'est pas toujours à l'origine de l'écriture comme vocation. Ce Rosebud de la pensée littéraire contemporaine veut montrer que l'écriture mène à autre chose qu'un simple livre. Parmi les auteurs invités, on notera la présence de Michka Assayas, Flornce Dupont, Cécile Guilbert, Olivier Cadiot, Emmanuel Pireyre, Patrick Mauriès, Poerre Senges, Tanguy Viel ou encore Danielle Mémoire.

C'est Bernard Blistène, inspecteur général de la création artistique à la délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture et de la Communication, qui est chargé d'organiser ce festival. Il a déjà organisé plusieurs expositions du centre Georges-Pompidou entre 1984 et 1993.

Un livre paraitra aux éditions du Centre Pompidou pour présenter l'ensemble des événements.

Les dernières
actualités