Edition

Le catalogue de Paulsen s’ouvre à la fiction

Avec "La Grande Ourse", Paulsen ouvre son catalogue à la fiction. - Photo Création graphique Éléonore Gerbier / Paulsen

Le catalogue de Paulsen s’ouvre à la fiction

Le lancement de "La Grande Ourse", le 11 mai, marque le lancement de Paulsen vers le rayon fiction.

Par Cécilia Lacour
Créé le 26.04.2023 à 12h46

Après quelques incursions dans le rayon fiction, Paulsen diversifie désormais son catalogue avec "La Grande Ourse". Lancée le 11 mai, la collection promet de « s’aventurer dans le monde sauvage » avec des titres de littérature française et étrangère « souvent inspirés de faits réels » et consacrés aux « thématiques de l’aventure et de l’exploration », lesquelles sont au cœur de l’ADN de la maison, explique la responsable éditoriale Aurélie Charron. Pour l’éditrice recrutée il y a un an, un seul mot d’ordre : proposer « des textes très immersifs marqués par une expérience sensorielle ».

Quatre titres seront édités cette année dont deux premiers le 11 mai. Avec Ravage, Ian Manook entraîne le lecteur dans « le grand nord canadien » des années 1930 où un fugitif « qui n’en est pas un » est traqué par une trentaine d’hommes armés pendant six semaines. De son côté, Hanna Pylväinen a séjourné plusieurs mois parmi les Samis, des éleveurs de rennes de Laponie, pour écrire Le silence des tambours. Elle y conte une épopée amoureuse sur fond de luttes ethniques quand arrive en 1851 un pasteur luthérien au sein de cette communauté nomade soumises aux seules lois de la nature.

Deux autres titres signés par Anaïs Pélier et Ingeborg Arvola pour prévus pour cet automne. A terme, la maison souhaite publier six à huit romans par an.

Les dernières
actualités